Tuto : Partager sa connexion 3G de son téléphone vers PC, Ipod, etc…

Baptisée Tethering, cette fonctionnalité est bien connue des utilisateurs de smartphones haut de gamme. Elle l’est moins pour ceux qui  possèdent un smartphone avant Android 2.2 ou un android d’entrée de gamme. Pourtant, il suffit d’utiliser l’application Barnacle Wifi Tether pour connecter des périphériques wifi sur son téléphone et utiliser sa connection 3G.

Dans ce cas, le téléphone devient un modem relié en wifi à votre PC sous windows, linux, votre mac, votre console, etc… En effet l’application va prendre la main sur le wifi du téléphone et créer un serveur virtuel accessible à d’autres. Ensuite, il suffit de lancer la détection des réseaux wifi et de sélectionner celui qui s’appelle Barnacle. Les consoles peuvent également se connecter par ce mode si elles disposent de wifi. Les Ipod Touch le font également … Bref, tout périphérique devant utiliser le wifi pour aller sur internet.

Une fois lancée, l’application dispose d’un bouton start pour lancer le partage qui se transforme en Stop pour stopper le partage.

Attention, cette application nécessite d’avoir un téléphone « rooté ». Voir donc la procédure pour rooter votre téléphone sur d’excellents forums comme celui de FrAndroid. Elle ne pèse que 130 kilo Octets ce qui ne grévera pas votre mémoire si vous avez un petit téléphone d’entrée de gamme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s