Musique : (à suivre…) Akshin Alizadeh

photo.jpgAkshin Alizadeh est dans la grande tradition des musiciens du caucase. On retrouve les trace de cette école musicale jusque dans le jazz new yorkais. Mais lui est resté en Azerbaïdjan.

Il nous propose un musique à la fois jazzy et électro dont on ne peut soupçonner l’origine lointaine. Groovy à souhait, voilà qui donne à la fois un coté pop et moderne à ce jazz funk. Une musique métissée comme on les aime et que l’on peut apprécier déjà à travers des albums. Le terme « Nu Jazz » ne parvient pas à résumer les multiples influences et talents de ce pianiste et violoniste.

Il est signé chez le petit label Cold Busted mais mériterait sans doute mieux (comme d’autres de ce label). On imagine ce que ces production pourrait donner avec une chanteuse comme …Skye de Morcheeba, au hasard. Car nous ne sommes pas si loin du Trip hop parfois, le groove et la soul en plus présent. Remixeur à ses heures (un étonnant Who is it de Michael Jackson, par exemple), Akshi semble ne pas avoir de limite ou de frontière …musicale. Ecoutez donc cet étonnant « Sicilian Message » mélant avec bonheur musique sicilienne et hip hop. Ou bien encore cette jolie mélodie au piano baptisée « Elegy ».

A écouter sur Soundcloud : https://soundcloud.com/akshin

Ou bien en vidéo :

Iceman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s