Musique : (à suivre…) Kawehi (2014)

kawehiA l’heure où une vidéo de 2012 de cette chanteuse/artiste refait le tour du net, il est sans doute temps de se préoccuper de son évolution.

Cela faisait quelque mois que nous l’avions inscrite dans notre « shopping list » d’artistes à suivre. Et puis les mystères du net l’ont remise à la mode pour une reprise de Michael Jackson… pour son talent ou le chien qui l’accompagne, mystère. Car il ne suffit pas de prendre une boite à rythme et un sampler pour être musicien. Il faut un minimum de technique, de la créativité et Kawehi n’en manque pas. A travers un site de financement participatif, elle a monté patiemment ses projets et titres en EP sous le titre de Robot Heart. Il est loin le temps de la vidéo bricolée dans la chambre. Maintenant ce sont des clips inventifs qui illustrent ce premier EP qui petit à petit sort de l’anonymat.

La voix est sans doute moins technique que ce que propose Merrill Garbus ou ses compositions moins étrange que Björk mais cela la rend plus accessible entre pop et house. Les accompagnements restant minimalistes, elle se concentre pourtant sur sa voix et manque encore d’une composition imparable. Le coté human beat box n’est pas trop excessif et c’est tant mieux. Car pour l’instant c’est bien par la qualité et le coté atypique de ses reprises qu’elle s’est faite remarquer. Un essai qu’il faudra parvenir à transformer pour la native d’Honolulu, pourquoi pas avec l’apport d’un autre auteur ? A suivre…

Iceman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s