Pause Photo : Octobre 2015

1- Tourbillon : Doit-on subir cela pour perdre la tête? La fête foraine est déjà un tourbillon de couleurs, de bruits, de cris, et même de senteurs. Tout est fait pour nous déstabiliser, comme si l’humain devait prendre plaisir à perdre pied….et rendre le mouvement en image fixe a de quoi le faire.

2- Visage d’Halong : Dans chaque rocher de la baie D’Halong, on peut voir beaucoup de formes. Et parfois, c’est une silhouette, un visage qui semble vouloir avaler les navires qui bravent les lieux.

3- Concentration : Ce deux musiciennes utilisent des instruments traditionnels vietnamiens pendant un spectacle de marionnettes sur l’eau. Cela nécessite une intense concentration pour accompagner parfaitement l’histoire qui est contée dans le bassin à quelques mètres.

4- Monstre : Ce manège est un véritable monstre. Il crée de l’effroi, fait monter l’adrénaline mais avec ses quatre pieds il semble sorti d’un film de série B des années 50. Il fallait juste jouer…Avec le soleil en cette après midi de foire du trône.

5- Tours : Paris n’est pas une ville très verticale avec sa limite de hauteur datant D’Haussman. Mais lorsque l’on s’élève au dessus d’elle, elle se dévoile sous un autre jour, à la fois contemporaine et passéiste, homogène et variée. Et elle dévoile ce qui est devenu son symbole à la fin du 19ème siècle… Et qui faisait tant jaser à sa création. qui voudrait changer cela?

6- Miroir : Je suis toujours fasciné par les ciels normands et leurs reflets à marée basse. Dans ce moment matinal, c’était l’impression d’un vaste miroir naturel dans lequel on reverrait de se voir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s