Tuto : Ajouter un bouton de partage Diaspora* à son blog WordPress.com

Et dire que je cherchais ce qui était une évidence…. Plutôt que d’installer un plugin, ce qui n’est pas possible sur WordPress.com, il suffit d’aller dans le menu Réglages/Partage et de créer sur « Ajouter un nouveau service »

diaspwordpress

A ce moment là, vous accédez à une nouvelle fenêtre de dialogue.

Dans Nom de service, vous indiquez le nom du pod diaspora* ou ce que vous voulez

Dans URL de Partage, vous indiquez  » https://nomdupod.org/bookmarklet?url=%post_url%&title=%post_title%  » où il faudra changer nomdupod par l’adresse de votre pod Diaspora préféré (par exemple Framasphere).

OU BIEN pour une sélection de son POD :

 » http://sharetodiaspora.github.io?url=%post_url%&title=%post_title% « 

Et dans URL de l’icone, vous pouvez mettre l’adresse d’une icone diaspora, comme par exemple :  » https://wiki.diasporafoundation.org/images/thumb/c/c9/Logo.png/200px-Logo.png  »

Il vous suffit alors de glisser ce nouveau bouton dans les Services Activés. Plus d’excuses pour ne pas partager les articles maintenant !

 

 

8 réflexions sur “Tuto : Ajouter un bouton de partage Diaspora* à son blog WordPress.com

  1. Y’a quand même un défaut : ça nécessite d’être inscrit sur le pod que TU as choisis.
    Si j’avais un compte D* sur un autre que celui de Frama, pas possible de partager.
    Revers de la décentralisation.
    Mais bon c’est pas top grave, je n’ai pas de compte D* chez l’un ou l’autre :p

    Au passage, Zoo est une bonne idée de série filmé comme de la merde.

    J'aime

      1. C’est brouillon, ça saute du coq à l’âne, les actions durent 5 minutes et on change de lieu directement, ça enchaîne beaucoup de clichés.
        Le thème de base est intéressant pour un éveil de la conscience animal mais passer ça sur le compte d’une molécule qui fait la taille d’un caillou…
        En plus tout est téléphoné d’avance sur chaque action, la partie filmée soi-disant en France m’a fait sourire (l’examen médical de l’ours dans l’appart de la nana mais lol).
        Bref, heureusement que ça fait seulement 12 épisodes, on partira sur Point of Interest et du Netflix/Marvel après 🙂

        J'aime

  2. Merci pour l’astuce, je cherchais aussi comment faire pour insérer un ce bouton de partage.

    Quand à zoo, que dire, heuuu zoo à la poubelle ;-), la je viens de me taper Mr Robot et c’est d’un autre niveau !

    J'aime

Laisser un commentaire

