Pause Photo : Février 2016

1- Surnaturel : Les sculpteurs pensent souvent leur oeuvre en volume mais quand elles se posent à l’extérieur, comme ici à Londres, elles peuvent devenir silhouettes ou ombres surnaturelles, comme des monstres artistiques.

2- Ignorance : Prise place de l’étoile il y a quelques années, cette photo pourrait être d’aujourd’hui. Il n’y a aucune agressivité chez cette mendiante, mais la foule, spontanément, dévie de sa route.

3- Arabesques : Sculpture ou peinture, la nature s’y entend pour nous proposer des oeuvres d’art à tous moments. C’est le cas lorsque la mer est à marée basse.

4- Enfance : Derrière ces sourires et cette complicité, on oublie la dureté de la vie de ces enfants d’un village nautique de la baie d’Halong, même si aujourd’hui il y a plus d’ecoles qu’autrefois.

5- Noyé : Dessiner sur le sable: Un plaisir d’enfant qu’on aime retrouver, adulte, en jouant avec la marée. Et nos pas sont noyés, effacés, comme une image éphémère… 

6- La Queue : Pour qui observe les baleines, la photo classique est de faire celle de la queue quand elle vient respirer à la surface. Cela permet en plus de les identifier.

7- L’Art-Ccident : Le street art est très présent à Paris avec parfois des rencontres entre divers artistes, comme ici près de Gare du Nord.

8- L’Escargot : Le jardin est un ravissement à observer.il vit par ses insectes et les escargots, les oiseaux. Et le matin, ils viennent profiter des premiers rayons de soleil pour se mouvoir imprudemment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s