Musique : (à suivre…) Boondock Radio (2016)

boondockradioHabituellement on ne parle pas de groupe de « cover » (reprise en français). Mais quand ça atteint le niveau des allemands de Boondock radio, on ne peut se taire.

La musique est faite aussi pour apporter de la joie, de l’émotion est notre sextet s’y entend dans ce domaine. Leur créneau : La réinterprétation de hits récents ou du passé façon folk/bluegrass. Banjo, Mandoline, Guitare, Violon, … les instruments traditionnels sont là avec des harmonies vocales pour nous faire oublier les originaux ou nous les faire redécouvrir. 60 ans de musique revisités !

Alors qu’on nous vend aujourd’hui des artistes avec des reprises de titres de moins de 3 ans, voilà au moins une prise de risque. Une pointe d’accent allemand pour pimenter le tout et nous voilà dans leur monde, à un rythme effréné qui donne envie de taper du pied, de danser. De Rihanna à Metallica en passant par Sam Smith et bien d’autres, ils ont de quoi faire pour nous transmettre un peu de joie de vivre.

On pourrait croire que ça limite, que c’est répétitif ou daté… Il n’en est rien, surtout que le style revient à la mode. Qu’attendre ensuite ? Un album de reprises ou de titres originaux. Malgré la qualité de ces musiciens, veulent-ils vraiment sortir de leur créneau et de leur particularité ? On les aime comme ça et ils pourront encore nous étonner ainsi.

Fans du genre ou pas, laissez vous aller sur la Boondock Radio !

Iceman

ps : Merci à Dada pour la découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s