Pause Photo : Juin 2016

1- Capybara : Voilà le plus gros rongeur du monde en famille. On ne se rend pas compte à quel point il est impressionnant, avec cette tête rappellant le castor. J’aurais évidemment préféré le découvrir ailleurs qu’en captivité…

2- Doux Regard : Souvent qualifiés de stupides, les moutons ont pourtant un regard empreint de douceur. Cette brebis a l’air intriguée que je la regarde ainsi

3- Le Havre : De la côte fleurie, il est souvent possible de voir le port du Havre et son avant port…Mais surtout l’industrie. Il n’y a aujourd’hui plus de paquebots.

4- Corrida Basta : La France continue de s’illustrer avec cette torture anachronique et hors la loi qu’est la Corrida. Et chaque année il faut que de courageux militants rappellent au public ce que c’est réellement, comme ici place du palais royal…

5- Vol au dessus d’un nid de parisiens : Peu d’avions peuvent survoler Paris…La foire du trône offre ce privilège ou presque puisqu’il vaut mieux prendre la grande roue.

6- Le Voyou : Jouer à faire peur aux oiseaux, voilà qui ne m’a jamais amusé. Où sont les parents de cet enfant qui exprime ainsi sa brutalité bien humaine, pour lui dire que ces jolis volatiles ne lui ont rien fait? Peut-être à visiter Notre-Dame…

7- Rencontre : Tous les jours, au printemps, il suffit de se pencher sur les feuilles pour découvrir la vie des insectes qui nous côtoient, sans même prendre une loupe. La Rencontre entre nos mondes…

8- Fresque : Paris ne manque pas de lieux où le streetart a su se faire une place. Mais il y a aussi tous les chantiers, toiles éphémères pour les peintres, comme celui ci dans le 12ème arrondissement. Ne cherchez pas, c’est une crèche aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s