Jeu Vidéo : Beach Buggy Racing (2015)

Il y a quelque temps de cela, je parlais de Mario Kart et me désolais de ne pas lui trouver de clone sur les plateformes hors Nintendo. J’ai peut-être trouvé enfin une alternative crédible… sur Android.

C’est le développeur américain Vector Unit qui nous propose ce Beach Buggy Racing avec une taille d’application raisonnable (<100 Mo) mais surtout une richesse qui fait honneur à son modèle. Ici, point de kart mais des buggys et autres engins de plage dans des univers graphiquement attrayants. Avantage, ça rebondit un peu dans tous les sens et donne une jouabilité un peu différente du modèle tout en restant dans l’esprit. En effet, on retrouve sous une autre forme, les options de Mario Kart, comme les carapaces, les champignons, les faux cubes…. Ils ont rajouté quelques « armes » originales et surtout on retrouve une jouabilité progressive et une difficulté bien dosée, laissant la place au pilotage et à la stratégie.

Evidemment, les personnages et les buggys sont totalement originaux mais on les identifie vite sur les 15 pistes disponibles. Il y a des passages secrets comme dans l’original qui permettent, au prix d’une prise de risque, de gagner du temps. On regrette juste l’absence de multijoueur en ligne (mais il y a possibilité de jouer en écran partagé avec des manettes pour les box android), et quelques personnages un peu trop performants, une fois maitrisés. Un jeu en freemium mais on peut supprimer les publicités pour seulement 4 euros. Si vous aimez le genre, ça les vaut largement. Il y a en effet 4 niveaux à débloquer, des épreuves assez délirantes comme le « buffle » ou des contre-la-montre.

Evidemment, ce jeu est disponible sur iOS, Windows Phone et on peut partager ses temps sur les réseaux sociaux. On peut aussi y jouer sur PS4 et XBox One, ce qui ne gache rien pour un jeu fun par définition. Le développeur s’y connait dans ce créneau puisqu’il avait réalisé l’excellent Hydro Thunder Hurricane sur XBOX360, et une sorte de portage mobile avec RiptideGP.

Beach Buggy Racing, 2014, sur iOS, Android, Windows Phone, PS4, XBOX One

Publicités

2 réflexions sur « Jeu Vidéo : Beach Buggy Racing (2015) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s