Pause Photo : Juillet 2016

1- Gong : Le quartier Olympiades est le coeur du chinatown parisien. Entre ces tours tristes, derniers vestiges d’une vision architecturale de Paris, les urbanistes ont placé quelques oeuvres d’art qui donnent un peu plus de personnalité.

2-L’Arche : Structure monumentale autant qu’epurée, le pont de Normandie n’est jamais aussi beau que quand on navigue aux abords, entre Honfleur et le Havre 

3- Rectangles : Lorsque l’on est enfermé, tout paraît monotone. Les rectangles, les carrés s’imbriquent comme de nouveaux barreaux ou de nouvelles cages…

4- Le Géant : Les ombres sont joueuses et de l’enfance à l’âge adulte, elles nous accompagnent. Au point que je n’ai pu m’empêcher de jouer avec la mienne.

5- Le Pêcheur : Ville méconnue du Vietnam, Quy Nhon a pourtant du charme quand on regarde sa lumière et ses bateaux de pêche. Le soir ou le matin, la baie est baignée de cette douce lumière qui met en valeur couleurs et ombres. Et on peut observer le retour des pêcheurs sur la plage parsemée de barques rondes.

6- Totems : New York peut parfois prendre des allures de forêt de béton et de verre. Tels des totems à la gloire d’entreprises d’architectes, les tours se dressent à l’infini.

7- Bugs : On peut s’extasier sur la beauté de la nature, son côté immaculé, symétrique… Et puis notre cerveau humain peut préférer le désordre, le chaos, le petit détail qui ne devrait pas être là.

8- Monstre échoué : Voilà ce que l’on retrouve sur les plages lors des grandes marées. L’érosion fait son oeuvre mais la mer charie aussi bien d’autres déchets que ceux de la nature, nous montrant aussi tels que nous sommes: des monstres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s