Pause Photo : Aout 2016

1- Le Ciel : La plage de Quy Nhon est baignée d’une incroyable lumière au soleil couchant. Avec ses bateaux de pêche dont les propriétaires sont sans cesse repoussés loin de la plage par le gouvernement, la ville se différencie des stations balnéaires du centre vietnam. 

2- Lancer : Le moment du lancer au base-ball est particulièrement photogénique. Sans compter le petit moment de stress dans chaque camps. Ici, c’était dans le vieux Yankee stadium de New York, sacrifié à la spéculation immobilière.

3- Fantômes : Il suffit parfois d’une pause, une superposition pour transfigurer un lieu. Et sur la 42nd St de New York, les piétons paraissent parfois des fantômes à côté des immeubles gigantesques.

4- La Ruelle : Souvent, on ne remarque même plus ces petites ruelles des villages de la campagne française, leurs alignements de volets en bois, leurs fleurs sur les fenêtres.. 

5- Place de Clichy : Pendant des années je suis passé sur et sous cette place de Paris, souvent embouteillée. Mais elle n’est jamais aussi belle que la nuit avec un peu de pluie.

6- L’intrus : Les feuilles d’arum sont délicatement perlées de rosée du matin. Mais je ne suis parfois pas seul à admirer la finesse de leurs nuances.

7- Volutes : Si la nature s’y entend pour créer de la beauté, l’humain a toujours aimé la concurrencer,….Au point de gâcher cela par ses pollutions que la nature parvient parfois à « utiliser ».

8- Jeux de plage : La mer fascine dès l’enfance, ou fait peur. mais elle reste formidable terrain de jeu pour le réel et l’imaginaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s