Blog : Tout ce que vous avez manqué cet été

Je sais que l’été n’est pas spécialement le meilleur moment pour surfer sur les blogs etc…. Alors un petit résumé de ce qui a pu se passer autour de la blogosphère.

  • Du coté personnel, le site musical Histozic a perdu 40% de ses articles, un chroniqueur ayant choisi de voler de ses propres ailes. Positivons puisque ça m’aura permis de revoir la présentation et de créer (enfin) la chronologie des albums et concerts. S’il n’y a plus qu’une chronique par semaine, l’objectif est de présenter un peu plus des albums marquants ou originaux dans l’histoire de la musique. Soit ce qui m’avait fait créer le site il y a près de 9 ans bientôt …
  • La suite du journal d’un râleur est en ligne. Après l’épisode des courses au supermarché, voici celui sur les modes, dans différents domaines… Un écrit qui permet de se faire plein d’amis et qui se verra augmenté au fur et à mesure, sans apparaître dans le flux RSS du site. Vous n’avez qu’à me suivre sur Diaspora*.
  • Le début d’une série sur les pires distributions, du coté de chez Fredéric. Notre inimitable testeur national de distributions GNU Linux s’attaque à la Luninux et ça envoie du paté.
  • En parlant de distributions, le débat a fait rage sur le manque d’outils de recherche dans Xfce. Cela m’a poussé à tester un bon paquet de distributions d’une manière différente. A suivre très bientôt.
  • Alias nous a fait un super feuilleton au Paleo 2016. De quoi se plonger dans l’ambiance de ce festival musical suisse et le faire connaître aussi aux amis français.
  • Coté distribution, et en dehors des Ubuntu mutiples et variées, j’ai noté la progression de la Salix OS, observée par pas mal de blogueurs et qui permet de donner accès à la vénérable Slackware. Ce fut celle des premiers tests de GNU Linux avant que j’aille du coté du chapeau rouge. Je n’ai pas testé cette distrib, par manque de temps (et parce que le live DVD ne boot pas sur ce satané netbook…)  mais je trouve la démarche intéressante.
  • J’ai apprécié également cette réflexion autour de la photo numérique de la part de S.I.Lex.
  • Ou encore cette illustration de Grisebouille qui explique les zéros et les uns

Les vacances sont aussi le moment de rattraper du retard, de réfléchir et ce n’est pas Genma qui me dira le contraire. Aussi, j’ai eu du temps pour retrouver quelques vieux jeux, de vieilles démos, faire quelques tests de nouveautés, sans trouver de trucs transcendants sur smartphone. Donc, amis du rétrogaming et du reste, il va y avoir du lourd. Par contre j’ai pris du retard sur le benchmark des moteurs de recherche en version mobile, parce que je trouve qu’il y a eu des évolutions dans les bons et mauvais sens.

 

1 réflexion sur « Blog : Tout ce que vous avez manqué cet été »

Laisser un commentaire

