Musique : (à suivre…) Pervy Perkin (2016)

pervytotem« Urgent, groupe cherche producteur ». Si cette chronique avait du avoir un sous-titre, il aurait été celui là. Vous vous demandez pourquoi ?

Il suffit d’écouter les deux dernières productions de ce jeune groupe espagnol. Non pas que nous puissions vous les conseiller, mais il serait dommage de gâcher ce potentiel entrevue déjà par notre collaborateur Alias sur le précédent opus sorti.

Ainsi sur cet album baptisé Totem, on a de jolis moments comme ce refrain sur « I Believe », après une intro plutôt insipide. Mais sur un morceau progressif de près de 16 minutes, on a hélas du grand n’importe quoi, comme un cuisinier qui essaierai de rallonger une sauce réussie pour avoir plus de convives. Ce n’est vraiment pas la peine de partir dans tous les sens, de rajouter des sonorités world, des chœurs religieux, du synthé et des voix synthétiques, des envolées symphoniques. Je veux bien que le style progressif soit grandiloquent par nature mais il faut qu’il soit surtout cohérent.

Car avec Pervy Perkin, on a aussi droit à du Growl pour des titres flirtant avec le metal le plus sombre, tout autant que des envolées lyriques plus qu’approximatives et des harmonies douteuses dans des choeurs, alors qu’on les sait capables du meilleur. Tout ça manque de guide qu’un producteur pourrait amener et ainsi faire le tri entre le bon grain et l’ivraie. Nous n’égrènerons pas les titres, mais sachez qu’on a aussi de la Country tendance ska/hip hop (si si ) avec « KountryKuntKlub », des parties électro, atmosphériques, surtout dans ces intermèdes numérotés, la palme revenant à Mr. Gutmann, 26 minutes de production ratée, tant le son sature et crachote par moment. Et pourtant, sur ce dernier morceau, on voit le talent d’un chanteur au dessus de la moyenne, quand il ne fait pas n’importe quoi (final du morceau en roue libre).

Donc, on ne félicitera pas Adrian Hidalgo, mais Dante, Aks, Alejandro, Carly, Alvaro, on a compris que vous êtes compétents musicalement dans beaucoup de style. Alors maintenant, posez vous, trouvez quelqu’un qui vous comprendra et vous guidera et sortez nous un album à la hauteur de votre talent !

Iceman

PS : oui, le groupe est généreux et offre l’écoute intégrale…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s