Pause Photo : Février 2017

1- Domination : Ces deux ânes vivent ensemble depuis plus de 10 ans. Le premier fut dominé par le second avant que les rôles s’inversent quand l’âge et la maladie s’en sont mêlé.

2- Houlgate : On peut voir un paysage des milliers et milliers de fois, sans que cela devienne monotone…La mer, le vent, le soleil, les animaux se chargent de repeindre ce tableau à chaque instant, comme cette plage d’Houlgate.

3- La Foule : A Saïgon (Hcmc), chaque feu rouge peut prendre l’allure d’un départ de Grand prix. La foule des motos effraie d’abord mais est finalement moins agressive que d’autres foules. Dans un vrombissement quasi constant, la mégalopole voit son cœur battre ainsi au gré des rares feux tricolores.

4- Vestiges de Pêches : C’est parfois en retrouvant de vieilles photos que l’on aperçoit du changement de notre environnement. Ici ce sont les nombreux bateaux qui peu à peu disparaissent des côtes comme les poissons.

5- Duo improvisé : Je ne me lasse pas de capturer le vol des mouettes qui tantôt sont isolées, tantôt sont dans une colonie réunie sur un banc de sable. Et parfois, au hasard, on tombe sur un duo improvisé dont le vol se croise, interfère, ou se marie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s