Blog : Quelques nouvelles créations, etc…

Un petit billet éphémère pour informer d’abord de la mise en place de nouveaux fichiers en ligne, toujours en licence Creative Commons, évidemment.

Tout d’abord la nouvelle que j’avais entamé en Décembre et que j’ai mis du temps à finir faute de temps… et de décision sur la conclusion. Elle est encore brute de fonderie (malgré la relecture de Frédéric…) mais au moins, le corps du récit est terminé. Je l’ai mise en deux versions : EPUB et PDF. Une fois relue et corrigée, je mettrai une illustration un peu plus travaillée, je pense.

Ca sera vraisemblablement ma dernière incursion dans ce type d’écriture car je ne me sens pas vraiment au niveau (même s’il y a bien pire dans ce que je vois sur les « stores » comme Amazon ). C’est le problème de lire beaucoup : On fait des complexes. Donc je préfère rester sur mes habituels poèmes qui en sont au volume 4. Le volume 5 est imminent mais j’ai compilé aussi en Epub les 4 premiers volumes sans les illustrations (hein phigger :-P). Bonne lecture sur votre support préféré.

Sinon,  il y a des oeuvres dont je ne parlerai pas ici, comme l’avant-dernier Lisa Gardner, un thriller classique et efficace mais à la fin bâclée. Comme quoi c’est toujours dur de rester cohérent et de terminer. Je ne parlerai pas non plus du Disney de noël 2016, Vaiana, qui est pourtant mieux que la Reine des Neiges et très recommandable. Je ne ferais pas de commentaires sur Mageia et toutes ces distributions GNU/linux qu’on ne finit plus d’enterrer comme un amigaOS ou un BeOs. Il faut savoir passer à autre chose. Je ne parlerai pas non plus des accords et rachats du monde de l’automobile car rien n’est fait. Je ferai une mise à jour de la « galaxie des constructeurs », le moment venu. J’en ai profité pour rajouter quelques petites choses dans la page « A lire aussi« 

Messages personnels : Le garde du corps protègera sa droite. Le vegan ne mange pas de membre de sa famille. Le bonhomme de glace n’est pas un hologramme. Sept coeurs à faire battre, c’est déjà pas mal. L’imbécile marche toujours vers un mirage du passé. Les sanglots longs des violons de l’automne…

3 réflexions sur « Blog : Quelques nouvelles créations, etc… »

  1. Hop, l’epub qui va sur la liseuse ^^ Oh tiens, puis l’autre aussi.

    Sinon, j’ai l’impression de ressentir une certaine lassitude dans ton dernier paragraphe, non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

