Pause Photo : Mai 2017

1- L’Abri : La superposition des éléments est parfois hasardeuse. Cette voile de Kite surf semble protéger les personnes assises sur le banc de l’ancien poste de surveillance de la plage d’Houlgate. Un abri qui est devenu sommaire, mais bien pratique quand le vent souffle… dans le bon sens.


2- Bocage : On tombe parfois, par hasard, devant l’illustration parfaite d’une image « d’épinal », comme celle de ce bocage normand typique. La brume y aide, c’est vrai, surtout quand on sait que c’est pris en plein centre d’une ville balnéaire… Enfin au centre ? Tant qu’il reste cet espace de verdure que les promoteurs immobiliers convoitent.

3- prière de ne pas déranger : c’est au petit matin, en pleine jungle, dans la brume que j’ai eu la chance de découvrir la magnificence du temple de My Son, le Angkor vietnamien. Il a encore la chance d’être dans la quiétude qui sied à la prière.


4- L’épi : Cet épi, qui défie la Manche depuis des décénies, aura bientôt besoin qu’on l’aide, tant il est submergé par l’eau et le sable. Si autrefois on pouvait s’assoir sur la petite palissade de bois, il n’en reste plus grand chose de visible, à moins de prendre le risque d’être mouillé. Mer 1 – Humain 0


5-Labyrinthe : L’infiniment petit que l’on ignore d’un revers de la main peut devenir le pire des labyrinthes, comme pour cet escargot qui trouve refuge dans une des plantes de mon jardin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s