Pratique : Enlever les poils d’animaux des textiles et arbres à chats

Quand on a 5 chats, on a vite des poils partout dans la maison. Et si on ne compte que l’aspirateur et l’huile de coude, c’est mission impossible. Alors voilà un petit truc pour aider.

(avec cet article, je sors du tutoriel habituel et je reviens un peu à la protection animale que j’ai presque quitté par la force des choses, ces derniers temps)

J’ai trouvé ce petit objet en forme de coccinelle dans une grande enseigne en ligne mais on la trouve un peu partout maintenant. Il s’agit d’une brosse dont les poils sont constitués de caoutchouc. J’étais un peu sceptique au départ mais ça marche vraiment très bien. Là on voit la bête sur le dos :

Ce qui est bien par rapport aux brosses habituelles, c’est que les poils ne restent pas coincés dedans. Je m’en sers par exemple avant de passer l’aspirateur, pour dégrossir le travail sur le canapé en tissus et sur les arbres à chats de ces seigneuries. Il y a des périodes où c’est une activité quasi quotidienne, surtout quand on a un croisé angora. Voyez ici le résultat, sachant que j’avais passé l’aspirateur le matin :

Pour l’aspirateur, j’utilise plutôt la petite brosse plate du sans-sac anglais, celle avec la petite surface velours rouge. C’est le bon complément pour ce genre de choses. Et dire que pendant que je parle, les maîtres du logis se lissent le poil pour m’en mettre encore partout. La Coccinelle était l’ami du jardinier. Elle devient l’ami du propriétaire d’animaux. A moins que ce soit mes cheveux ?

En cherchant un peu, j’ai vu que c’était la marque Hunter qui fabriquait cela et on la trouve à moins de 7 Euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s