Veganisme au quotidien : Buvez du … pin!

Si cela aurait pu faire une série « les boissons bizarres de l’été », cela tient quand même du hasard. Ca m’apprendra à me corrompre encore dans une chaine de magasin suédois.

Car c’est encore dans « l’épicerie suédoise » que j’ai déniché ce truc bizarre : Un thé glacé au pin. Pour la prononciation, je vous laisse faire avec Iste Tallsmak. Ca fait tout de même moins de 2 euros la bouteille de 400 ml…C’est marqué « écologique », « organique », enfin en suédois ou Allemand, puisque ça vient officiellement de là bas. Mais sinon, c’est de l’eau, du sucre, un peu de thé noir et encore moins de pin avec un acidifiant, le E330 qui n’est autre que l’acide citrique, bref, un peu de jus de citron.

Je l’ai bu frais… Normal, c’est un thé glacé. C’est moins sucré que d’autres thés glacés, justement. C’est agréable en bouche, le pin n’étant pas aussi fort qu’un bonbon à  la sève de pin, par exemple. On ne sent pas non plus énormément le thé mais c’est suffisant pour donner une sensation de fraicheur. Après, je ne sais pas ce que ça donne à température ambiante, mais apparemment, c’est nettement moins bon, genre bière chaude.

Bon, je n’irai pas faire un détour pour en prendre un pack complet non plus mais là encore, c’est une idée à creuser pour les pins qui ne savent pas quoi faire de leurs épines. Bon, j’ai aussi une bière suédoise qui m’attend mais ça, il faut que j’invite modération pour faire des articles sur les bières.

Publicités

3 réflexions sur « Veganisme au quotidien : Buvez du … pin! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s