Pause Photo : Septembre 2017

1- Contemplation : Le bonheur, c’est parfois simple comme être seul sur une plage, s’allonger et regarder, écouter.

2- Profondeur : On sous-estime trop souvent la profondeur du regard des animaux… ou bien on les personnifie. Il y a pourtant tant à apprendre à simplement regarder, et se perdre.

3- Volutes : Luc Besson avait choisi cet escalier pour Léon mais je l’imagine tournoyer encore plus, partant à l’infini plutôt que dans une géométrie art-déco. Et je préfère toujours les regarder d’en bas que d’en haut. Vertigo ou Léon, il faut choisir.

4- La Masure : Cela fait 25 ans que je vois cette petite ferme normande encerclée par les immeubles et lôtissements. J’y ai vu des cochons, des cultures diverses et aujourd’hui elle reprend un peu forme avec un jardin et des chevaux. Pourtant elle a toujours cette allure fragile et un mystère qui me fascine encore aujourd’hui.

5- Seul : J’aime me promener seul sur les plages normandes, comme ici. Qu’importe les intempéries, le manque de soleil, le froid. C’est être seul face à l’immensité, à la mer, sans rien d’autre pour se laisser distraire. Chaque jour est différent et cette solitude très momentanée est revigorante.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s