Pause Photo : Octobre 2017

1- Tableau : Cette vue de la baie de Portsmouth a presque l’air d’un tableau pointilliste qu’on aurait transformé en noir et blanc, et rappelle tant de peintures marines classiques.

2- Lignes : J’ai toujours aimé les lignes que peut dessiner la nature et c’est un sujet récurent chez moi. Ici, je pourrais y voir des ondes, des rencontres de fronts d’onde, déformation professionnelle. Mais c’est juste la beauté que je veux contempler

3- Les Oiseaux : Non, pas ceux de l’oncle Alfred mais une scène de plage comme on en voit tant. Ces acrobates sont toujours friands de ce qu’on mange, même si ce n’est pas toujours très bon pour leur santé. Pour une fois que l’homme et la nature arrivent un peu à cohabiter…

4- Le Fort : C’est une des fortifications qui persistent au large de Portsmouth, héritages de l’ère victorienne. Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’ils sont devenus de luxueux hôtels pour touristes en mal d’originalité. Je préfère les imaginer autrement, avec tous les voiliers de plaisance qui régatent autour.

5- Promenade : Quel doux moment qu’une promenade les pieds dans l’eau en fin de journée, lorsque le soleil couchant magnifie reflets et ombres.

6- Déception : Un homme et une femme, une attitude et on peut imagine beaucoup d’histoires sur une page de Normandie. Manquerait une Ford Mustang?

Publicités

2 réflexions sur « Pause Photo : Octobre 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.