Pause Photo : Novembre 2017

1- Tours : Phares, cheminées, églises, mats, commanderie ou tour de communication… autant de tours qui se dressent à l’horizon, comme ici à Portsmouth. Une impression de chaos, de monstre hérissé de pics, comme ce que l’on sème sur terre.

2- Amitié : Qu’ils ont l’air heureux et facétieux ces deux ânes normands. Depuis, celui de gauche est mort et celui de droite est passé de dominant du groupe à dominé, vu son grand age. Ah, que ne ferait-il pas pour une carotte !


3- Passé et futur : Avec ce véhicule du film « Le Cinquième élément », on voit que passé et futur peuvent être intimement liés, surtout quand on retrouve des éléments « néorétro » dans les décors, servant ainsi de liens culturels pour les spectateurs. Le taxi jaune faisait ainsi appel aux fameux Yellowcab de New York avec même une petite allure de Checker.

4- Escapade : Cette petite barque de pèche à l’allure vintage sert sans doute plus à de la plaisance pour cet habitant de Portsmouth. Avec son petit moteur, elle cabote dans la baie jusqu’à arriver dans un lieu venté où elle déploiera sa voile. Mais on oublie qu’il y a encore peu, elle servait à la pèche et que le moteur était remplacé par des rames.

5- Musique de ruelle : C’est compliqué pour un artiste, un musicien, de capter l’attention dans une rue. Ici, au coeur du vieux Quebec, on peut se dire que ça sera facile car il y a foule. Mais la plupart des passants sont des touristes intéressés par des souvenirs, pas par un sympathique violoniste.

 

Publicités

2 réflexions sur « Pause Photo : Novembre 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.