Pause Photo : Décembre 2017

1- Jeunesse d’âne : J’ai connu cette âne solitaire tout jeune. Depuis plus de 10 ans, j’aime le voir accourir lorsque j’arrive avec quelques carottes, lui offrant un peu de compagnie, même s’il a quelques voisins à grandes oreilles pas très loin.

2- Bord de plage : J’aime me promener, le soleil tombant, sur cette jonction entre terre et mer et je ne suis visiblement pas le seul. On y trouve parfois les témoignages d’une journée, les débris échoués derrière lesquels se cachent des histoires.

3- L’oiseau : Petits ou grands sont souvent fascinés par les oiseaux, par le sentiment de liberté qu’ils procurent, même si leur vie est souvent moins drôle. Souvent, les jeunes enfants ont aussi des gestes violents ou ne comprennent pas qu’il ne faut pas les déranger. Mais ce petit garçon avait l’air vraiment fasciné par les mouettes qui tournoyaient.

4- Le Camping : Niché sous les célèbres falaises des Vaches Noires, ce camping n’a plus grand chose à voir avec l’alignement de caravanes et de tentes de ma jeunesse. Aujourd’hui, on dirait presque un lotissement, un empilement de MobileHome et de camping-cars que l’ombre et un contre-jour matinal parviennent à masquer.

5- La Brume : J’ai déjà traité de ce grand pré central dans ma station normande préférée. J’y retrouve toujours avec plaisir un cheval gris et un poney rouquin qui a bien du mal à marcher. Et chaque fois j’angoisse aussi de voir un panneau « Permis de construire » pour un lotissement, tant il doit être convoité.

Publicités

4 réflexions sur « Pause Photo : Décembre 2017 »

  1. Une petite coquille dans le texte de ta deuxième photo.
    « sur cette jonction entre terre et merre »
    Moi aussi lorsque j’habitais au bord de la mer j’aimais me promener à la recherche de la paire de tongs, ou autres objets insolite maintenant je suis plus proche de ton dernier cliché dans ma campagne.
    A pluche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.