Pause Photo : Mars 2018

1- Maîtrise du temps : L’horloge de Berne ou Zytglogge, comme beaucoup de vieilles horloges, me fascine. Autant par les positions des astres que par sa partie carillon, animée à droite. Elle date du 15ème siècle mais doit être corrigée chaque jour manuellement.

2- Prison : J’ai vu cet âne tout jeune et pourtant toujours seul dans son champ. Pas loin, il a bien d’autres compagnons qui sont en duo/trio mais lui reste seul, entouré de ces barbelés rouillés. Et quand il nous voit arriver avec quelques carottes, il galope avec son allure de Mustang.

3- Entre passé et avenir : Il reste encore quelques quais historiques à New York, notamment près du Brooklyn Bridge. Le trafic fluvial y est encore bien présent avec ces taxis, navettes et bateaux de tourisme. Mais on est bien loin de l’intensité du port d’autrefois, repoussé bien plus loin.

4- Mekong Delta : Le Delta du Mekong, c’est le grenier à riz et fruits du Vietnam. Mais c’est aussi un lieu pour la pêche, comme ici où l’on voit un bateau qui réunit toute une famille. On y dort, on y mange, on y travaille.

5- Miroir du Désespoir : Quel bel effet miroir sur l’eau. Et pourtant derrière, ce sont des gens sacrifiés pour que tout le bassin de la Seine ne soit pas inondé. S’il y a quelques maisons cossues, il y a aussi des terrains peu chers occupés par ceux qui n’ont pas pu aller ailleurs. Aujourd’hui, c’est redevenu sec, mais jusqu’à quand?

6- Ebroué : Cet âne normand est en train de pratiquer un bain de poussière dans son champ normand. Et au soleil couchant, ça donne cette impression étrange.

7- Maman : Ce chevreau découvre la vie près de sa maman. Malheureusement, sa vie sera à supporter des enfants et leurs parents dans un zoo, puisque beaucoup les considèrent comme des jouets et pas comme des êtres vivants. Ca mériterait parfois un bon coup de corne.

Publicités

3 réflexions sur « Pause Photo : Mars 2018 »

    1. Et déjà beaucoup de paysans du Mekong ont préféré promener les touristes plutôt que simplement cultiver.
      Et pour l’horloge, j’en avais vu plus metalliques mais ça me fascine toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.