Pause Photo : Mai 2017

Avant-dernière pause photo puisque j’arrête cette rubrique en Juin.

1- La Pagode cachée : C’est au détour d’un bras du Delta du Mekong, au Sud-Vietnam que je suis tombé sur cette modeste pagode ou ce temple, caché derrière des palmiers et des arbres. Certainement un bon endroit pour la méditation, même si les barques rompent le silence très vite.

2- En Mouvement : J’ai pris cette photo lors d’une fête de la Musique où j’avais la joie de retrouver le groupe Process, un des meilleurs groupe français de cette époque, même s’il est resté méconnu. Et malgré la petite scène, il y avait du mouvement à tous les niveaux. Normal quand il s’agit de Hard-Rock, même avec une dose de Pop.

3- Balance ton port : Qu’il était beau ce port de l’île d’Oléron, ses bateaux, ses pécheurs. Il y en a encore, c’est sûr mais bien moins qu’avant. Et puis la mer n’est plus la même, avec tous les aménagements pour plaisanciers. Au moins, avec ces bateaux, on ne surpêchait pas.

4- Le Dieu du Métal : Rob Halford du groupe Judas Priest est surnommé Metal God… et il en avait l’allure lors de la tournée de l’album Nostradamus, concept album magnifique autour de la vie de ce médecin français au destin incroyable.

5- Wheels : La ville qui ne dort jamais semble sans cesse sur roue. Des taxis, des taxis à vélo, des voitures et même des … poussettes. Times Square est le carrefour privilégié de ces rencontres improbables, où l’on parle toutes les langues, où l’on est de toutes conditions, pour travailler ou rêver.

6- Les Vigies : Dans cette photo bien bretonne (et argentique), on a l’impression que ces oiseaux gardent l’entrée de ce port, ou plutôt de cette embouchure. Des vigies…

7- Mythe : Quand j’arpentais les circuits, j’aimais cotoyer ces mythes roulants que sont les GT. A Montlhéry pour la dernière édition des 1000km de Paris, il y avait pas moins de 3 F40, la dernière vraie Ferrari du Commendatore. Et pour beaucoup de concurrents, c’est la vision que l’on avait d’elles.

8- La vie de Brian :  Il s’agit bien de Brian May, le guitariste du groupe Queen dans ce que j’appelerai pudiquement « la dernière tournée valable »… S’il est aussi docteur en astronomie, c’est bien la musique qui est sa vie. Et sa musique a beaucoup accompagné la mienne avec le son de sa guitare unique, son sens de la mélodie. Mais je préfère maintenant mettre ça au passé, comme le bassiste du groupe.

Publicités

4 réflexions sur « Pause Photo : Mai 2017 »

  1. Pour cette dernière rubrique photo, je ne vais pas renier mes origines des bords de mer et mes deux préférées sont les oiseaux qui gardent l’entrée du port et la petite flottille de bateaux de pêche. Je mets de coté le bruit de la foule, des moteurs et même ceux des musiciens pour ne conserver que les bruits de la nature.
    A pluche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s