Pause Photo : Juin 2018

Il s’agit donc de la fin de cette rubrique, commencée en 2015. Elle continuera en tant que flux RSS et stream Flickr, évidemment, avec même un peu de couleur.

1- Couronnée : Cette magnifique grue n’aura pas non plus la couronne d’Angleterre mais quelle élégance. Elle n’a guère besoin de chapeaux et autres futilités.

2- Le rêve du Prince : Vous aurez probablement reconnu le château de Neuschwanstein en Bavière. Il m’a fait rêvé mais moins que son locataire de l’époque, Louis II, ce personnage fantasque et passionnant qui me fascine aussi. L’intérieur est peut-être moins intéressant que d’autres de ses créations mais il s’en dégage un romantisme certain.

3- Ca marche aussi en noir et blanc : Ce panorama de la ville de Quy Nhon (vietnam), je l’ai d’abord fait pour les couleurs des maisons. Si vous êtes dans mes contacts flickr, vous verrez la version couleur. Mais j’ai voulu travailler un peu le contraste pour montrer la beauté de ce ciel de fin de journée et l’impression de chaos qui peut se dégager de cette ville. Deux photos identiques mais deux visions.

4- Testament : Oui, c’est le nom de ce groupe de Metal que j’étais allé voir au Zenith dans une triple affiche avec Megadeth et Judas Priest, excusez du peu. De quoi donner quelques bonnes images avec une place en tribune, car ça remue pas mal en fosse avec mes vieilles vertèbres. 9 ans déjà….et on n’avait pas encore trop de cons avec des smartphones devant. Car une ou deux photos en tribune et après on profite !

5- Le Raton : Ce petit raton laveur est naturellement curieux et il se demandait certainement ce qu’un humain venait faire en ce lieu. Sauf que le lieu…. C’était un zoo, malheureusement pour lui.

6- Solitude : J’ai connu cet âne depuis quasiment sa naissance. Il restait seul dans son champ, juste à côté de deux de ses congénères. Mais les ânes détestent la solitude et dès qu’il nous voyait, il fonçait nous retrouver (les carottes, ça aide….). Depuis quelques mois, il a un copain dans le champ…mais dans la relation dominant-dominé, c’est lui le dominé et nous ne pouvons plus lui dire bonjour par une petite caresse.

7- Pélican : On fait rarement attention au regard du Pélican. L’oeil est sombre, mystérieux autant que ce qu’il peut y avoir dans cet immense bec. Un animal qui m’a toujours fasciné mais qui était ici bien loin d’un bateau de pêche.

Et spécialement pour Anatole…

Publicités

9 réflexions sur « Pause Photo : Juin 2018 »

  1. Mince, alors même pas une photographie de la Manche pour clore cette rubrique, je suis déçu 😦
    J’ai déjà voter pour l’âne et je vais récidiver parce que c’est celui qui se rapproche de la nature.
    En vérifiant un truc sur ta dernière pause photo, j’ai remarqué quelque chose.
    Pause Photo : Mai 2017
    Publié le 16 Mai 2018
    A pluche.

      1. Merci, mais fallait pas tu es trop bon, ton grand cœur te perdra 🙂
        Tu ne nous dis pas où tu as pris en photo cette magnifique mer, en tous les cas on ne voit pas grand monde en maillot 😉
        Demain, si je n’ai pas fait de fausse manipulation tu pourras découvrir le défi que je m’étais lancé.
        A pluche.

  2. Très belle photos Didier, je suis de plus en plus convaincu que le rendu en noir et blanc donne une force dans l’image, enfin je sais pas trop comment l’exprimer mais y a quelque chose que la couleur ne retranscrit jamais.

    A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.