Souvenir de Gamer : Super Monkey Ball (2001)

Ce jeu si mignon m’a fait faire des cauchemars. Des rêves peuplés de bulles, de bananes et de singes. Forcément, Sega c’est plus fort que toi…

Sorti en arcade en 2001, ce jeu est un peu l’équivalent du labyrinthe en bois avec la bille et le plateau mouvant de notre enfance. Déjà ce jeu était un cauchemar pour mon manque d’adresse et de patience.

Alors maintenant imaginez ça avec une bulle dans laquelle on a mis un petit singe qui doit attraper des bananes tout en rejoignant l’arrivée dans un temps imparti ! Autant vous dire que je n’ai passé que moins de 15 étapes ! Un cauchemar, car c’est ultra sensible et que finalement le labyrinthe en bois n’avait pas des plateformes mouvantes. Trop difficile.

Je l’ai connu.sur GameCube, c’est vous dire mon masochisme .. surtout que j’ai rempilé sur la console Nintendo DS avec l’épisode touch and roll que je pensais plus facile…Mais non. Il y avait pourtant 4 singes au choix, de jolies couleurs, des musiques entraînantes. Mais pourquoi avoir mis de tels précipices, le temps limité pour augmenter le stress. Déjà j’avais du mal avec Marble madness, autre jeu avec une bille dans un labyrinthe et une inertie bien recréée. Ils en ont sorti sur des tonnes de support, jusqu’à la switch aujourd’hui. J’ai même testé ça en émulation sur smartphone, avec la version DS. Pas mieux, je tombe, je retombe même avec les différents modes de jeu. Enfin, il y en a qui aiment se faire du mal. Le jeu met en avant la capacité à s’améliorer, à être minutieux mais pas forcément patient puisque justement le temps est limité. Je vous en offre un petit extrait avec mes … exploits 😀

Bref, quoi que vous ayez entre les mains comme console ou smartphone, il y a un singe dans une bulle qui vous attend pour pousser son cri strident lors de la chute et vous hanter…. ha ha ha ! Et il ne faut vraiment pas en abuser, car comme les pokemons, vous en verrez partout ! Allez, on se console en rêvant sur un longplay avec des gens qui savent bien mieux y jouer que moi.

Jeu sorti sur Arcade, GBA, PS2, Gamecube, Xbox, Nintendo DS, PSP, Wii et Switch

1 réflexion sur « Souvenir de Gamer : Super Monkey Ball (2001) »

  1. Il est sorti sur plein de plateformes.
    J’y ai joué sur PSP et récemment j’ai réessayé vite fait sur Switch.
    Pas ma licence préféré mais c’est assez amusant en effet.
    Pratique pour so’ccuper pendant le couvre-feu par exemple 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.